- Accueil
- À Propos
- Journal l'Infobourg
- Campagnes
- Rue Saint-Jean
- Urgence d'occuper !
- 30 km/h dans le Faubourg Saint-Jean-Baptiste
- Rues partagées
- Patro Saint-Vincent-de-Paul
- Tourisme et Airbnb
- Coopérative d'habitation La Contrescarpe
- (Archives) Rues partagées : rue Sainte-Claire
- (Archives) Boucherie Bégin
- (Archives) Coopérative La face cachée
- (Archives) Défendons nos logements sociaux
- (Archives) Pédaler dans le quartier
- (Archives) Circulation de transit D'Aiguillon
- (Archives) Coop l'Escalier
- Nouvelles
- Soutien aux initiatives
- Documentation
Voici la captation vidéo de l’événement du 2 octobre 2021 : https://vimeo.com/624591264
Québec, le 2 octobre 2021- Dans le cadre de la campagne municipale, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) a rencontré les candidats et candidates du district Cap-aux-Diamants lors d’un « débat en plein air» qui s’est tenu au parc Berthelot, dans le faubourg.
Chaque personne était invitée à tour de rôle à répondre aux questions et interrogations du Comité. Les discussions ont tourné à l’entour des intérêts et mandats du groupe.
Pour Marie-Ève Duchesne, permanente du Compop, il était important de donner un espace pour entendre les engagements des candidat·e·s en lice pour le district : « Au-delà des grands principes énoncés par les différents partis, nous voulions écouter concrètement ce que les candidat·e·s prévoient faire à l’échelle locale pour améliorer la qualité de vies des résident·e·s ». Le faible taux de canopée, la crise du logement et la circulation automobile qui amène plusieurs désagréments ont été au cœur des débats.
Pour le Comité populaire, cette démarche se veut également dans une vision à long terme : « Pour nous, les luttes urbaines et sociales sont un combat de longue haleine, mais elles ne se termineront pas le 7 novembre. Nous avons entendu plusieurs promesses lors de ce débat, des questions auront été répondues, d’autres seront demeurées sans réponse. Il sera important de rester mobilisé·e pour que nos revendications politiques deviennent réalité », a ajouté Mme Duchesne.
-30-