Par le Front d'action populaire en réaménagement populaire (FRAPRU)

Alors que les alternatives au marché locatif privé manquent, un nombre grandissant de locataires font les frais de la pénurie de logements (inégalée en 20 ans), de l’explosion des loyers, de la discrimination, ou encore d’évictions malhonnêtes en vue de faire du profit.

Alors qu’il devrait protéger les locataires, le gouvernement caquiste favorise les profits du privé. Alors qu’une des clés majeures de sortie de crise est le logement social, le Québec n’a plus de programme qui y est dédié, pour la première fois en 25 ans. Résultat : les logements sociaux se construisent trop lentement.

Face à l’urgence et l’immensité des besoins, le FRAPRU profitera de la rentrée parlementaire pour organiser un camp à Québec, les 14 et 15 septembre 2024. Nous demanderons au gouvernement de se fixer un objectif de développement pluriannuel et de financer suffisamment un programme dédié au logement social qui soit pérenne, en vue de doubler la part de logement social sur le marché locatif.

Au programme : panel, créativité, actions, spectacle de musique, rires et bien plus encore. Vous souhaitez participer au camp ? Vous pouvez contacter le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste au 418 522-0454 ou par courriel à comite.populaire@videotron.ca

Le Camp se terminera le 15 septembre par une grande manifestation nationale à 13 h (départ du parc de l’Amérique-Française).

Joignez-vous à nous, invitez vos proches ou utilisez vos réseaux sociaux pour aider la mobilisation d’un plus grand nombre de personnes. Si l’on veut obtenir de réelles améliorations aux politiques sociales, la solidarité et la détermination sont plus que jamais nécessaires.

Pour plus de détails concernant l’évènement, c’est ici.

Un camp pour le droit au logement arrive à Québec