- Accueil
- À Propos
- Journal l'Infobourg
- Campagnes
- Rue Saint-Jean
- Urgence d'occuper !
- 30 km/h dans le Faubourg Saint-Jean-Baptiste
- Rues partagées
- Patro Saint-Vincent-de-Paul
- Tourisme et Airbnb
- Coopérative d'habitation La Contrescarpe
- (Archives) Rues partagées : rue Sainte-Claire
- (Archives) Boucherie Bégin
- (Archives) Coopérative La face cachée
- (Archives) Défendons nos logements sociaux
- (Archives) Pédaler dans le quartier
- (Archives) Circulation de transit D'Aiguillon
- (Archives) Coop l'Escalier
- Nouvelles
- Soutien aux initiatives
- Documentation
(NLL) Pendant ce temps à Ottawa, le démantèlement du logement social se poursuit tranquillement avec les fins de contrat liant les logements sociaux à la SCHL.
Comme nous le disions dans le dernier numéro de L’Infobourg, les conventions, et donc les subventions du grand ensemble des coopératives du Bon Pasteur, commenceront à arriver à échéance en janvier 2017. On craint des hausses de loyer substantielles si rien n’est fait d’ici là. C’est pourquoi des locataires ont commencé à se réunir au Comité populaire Saint-Jean-Baptiste pour mobiliser le voisinage. Comme première étape, des cartes postales ont été mises en circulation avant les fêtes pour interpeller les chefs du NPD et du PLC sur la question. L’objectif est de faire des pressions pour que les grands partis d’opposition s’affichent avant la campagne électorale de 2015. D’autres actions sont prévues.
Écrivez donc à votre députée !
Par ailleurs, l’équipe du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste a appris que le bureau de la députée fédérale de Québec, Mme Annick Papillon, allait envoyer une lettre concernant l’enjeu des fins de convention (vous devriez l’avoir déjà reçue ou être sur le point de la recevoir). Le Comité suggère aux locataires d’utiliser le coupon de réponse joint à la lettre pour manifester à la députée leurs préoccupations vis-à-vis des enjeux de logement.
===
Extrait du numéro du printemps 2015 du journal l'Infobourg